Donate
 
need_Fotor.jpg

Certificat de reconnaissance

Afin de reconnaître les écoles, les enseignants et les étudiants pour leur participation, PRUDE Inc. fournit un certificat de reconnaissance pour avoir participé à la présentation et à l'évaluation du programme.

Téléchargez notre plaquette :

Professeur, réservez maintenant!

Contactez Sheri à notre bureau au 634-7629 ou écrivez-nous à :  
     s.mcaulay@prudeinc.org  pour programmer l'une de nos précieuses présentations pour votre école.

Concours de rédaction pour étudiants

Les étudiants sont encouragés à participer à une  Concours de rédaction d'une page . Les essais seront examinés et les gagnants seront informés avant la fin de l'année scolaire.

1er prix -  100,00 $ • 2e prix -  50,00 $ 

Présentations et ateliers scolaires

Nous allons "faire un monde de différence".  Nous sommes fiers d'offrir nos nouvelles présentations et ateliers en classe qui permettront aux étudiants de s'appuyer sur le travail effectué dans le passé. Cela permettra d'approfondir l'examen des stéréotypes, de remettre en question leurs hypothèses et de leur fournir les outils dont ils pourraient avoir besoin pour mieux comprendre la valeur de notre société canadienne diversifiée et le rôle qu'ils y jouent.

Que fait le coordonnateur du programme d'éducation à la diversité?

 

Le nombre croissant d'immigrants arrivant dans notre communauté a fait doubler la demande pour le programme d'éducation à la diversité de PRUDE au cours des deux dernières années.  Cela démontre clairement la nécessité de comprendre la diversité.  Les écoles privées/publiques (district scolaire anglophone du sud) invitent PRUDE Inc. dans leurs salles de classe, leur formation continue, leurs événements culturels et leurs démonstrations publiques.  

 

Le programme d'éducation à la diversité (DEP) est essentiel pour répondre aux demandes de nos groupes cibles actuels d'élèves du primaire, du secondaire et du secondaire issus de familles ordinaires et de nouvelles familles immigrantes.  Le DEP permet à PRUDE Inc. d'initier, de planifier, d'engager, de mettre en œuvre et de participer à de nombreux événements tels que :  Mois national de l'histoire autochtone, Mois de l'histoire des Noirs, Journée de l'élimination de la discrimination raciale, Festivals multiculturels et autres. Le nombre de demandes de nos partenaires tels que  le Comité de croissance démographique et le Bureau des arts et de la culture de la ville de Saint John, Newcomer Connections du YMCA, Asian Heritage Society of NB, Crescent Valley Resource Centre, ONE Change, Learning Exchange, Atlantic Human Services, SJ Newcomer Centre, Greater Saint John Chinese Cultural Association, UNBSJ, UNB Associate Alumni Network, Business Immigrant Mentorship Program, The Chamber's Women in Business Forum, Saint John Local Immigration Partnership et Atlantic Immigration Submit sont solides et stables.

 

Le coordonnateur du DEP joue un rôle de soutien proactif pour notre grand public, les nouveaux arrivants, les minorités visibles ainsi que d'autres organismes de services multiculturels et d'établissement.  Connaître différentes dynamiques culturelles est une tâche difficile car la plupart d'entre nous ne connaissent que la nôtre.  Depuis la naissance, nos expériences de vie, nos valeurs et notre origine culturelle nous amènent à voir et à faire des choses qui deviennent notre « défaut ».  Les hypothèses et la formulation de stéréotypes sont un comportement humain, mais en l'absence de compréhension des différences, nous avons tendance à suivre ce que nous pensons ou ressentons, plutôt que de remettre en question la validité de ces hypothèses.  Les méthodes de collecte/évaluation des données sont requises par tous les participants.  Les résultats montrent qu'il existe un fort besoin de continuer à promouvoir la diversité sous ses nombreuses formes telles que l'attitude, le comportement, les traditions, les croyances, etc.

 

Déclarations faites par les participants « Les ateliers leur ont fait voir la différence dans la façon dont ils perçoivent les choses, et comment elles sont réellement, ou devraient être ».  Certains ont partagé qu'ils se sentaient mal à l'aise avec certains commentaires et ne savaient pas comment réagir.

A qui s'adresse l'atelier ?

Nos ateliers sont offerts à tous les enseignants et élèves des écoles intermédiaires et secondaires du Grand Saint John.

Que comprend l'atelier ?

La prestation des ateliers répond aux besoins de divers styles d'apprentissage. Une présentation Power Point, un dialogue ouvert et des activités engageantes pour les participants remettent en question les hypothèses qui conduisent souvent aux stéréotypes et à la discrimination. Les enseignants et les élèves sont invités à donner leur avis sur le contenu, ce qui est précieux pour avancer dans la résolution des problèmes qui pourraient survenir à l'avenir.

Plus le même que différent !

Les participants partagent leurs expériences en tant qu'étudiants, explorant différentes manières de faire en sorte que les gens se sentent « inclus » et « exclus » des autres et des opportunités. Les discussions permettent aux élèves d'examiner les cohérences et les différences dans les histoires des individus. Cette activité offre une opportunité qui démontre que malgré nos différences extérieures, nous sommes plus les mêmes à l'intérieur que différents.

Construire un avenir meilleur grâce à l'éducation

Culture vivante

La culture vivante est la partie unique des présentations. Habituellement, les nouveaux arrivants sont invités à parler de sujets spécifiques qui profiteront à la fois à vos études et à votre état d'esprit. En offrant une perspective alternative sur des sujets, vous bénéficierez de leurs réflexions différentes et de leurs discussions immersives. En tant que conférencier invité, ils plantent les graines en partageant leurs vraies histoires. Ces histoires ont un impact presque instantané sur le public. 

need speaker 1_Fotor.jpg
need 20181105_110341_Fotor.jpg

Ce projet a été financé par la province du Nouveau-Brunswick

182651723_348507573321226_9157542026564099878_n.jpg

Skyler Petrovitch

8e année  

Saint-Jean-Baptiste - École King Edward

Premier prix - 100 $

Taylor Estey-Fillmore

6ème année

École secondaire Bayside

Deuxième prix - 50 $ 

DSC_9949.jpg

ESSAI 2019-2020  GAGNANT

Kallie Chiasson

7e année  

Saint-Jean-Baptiste - École King Edward

Nom de l'essai - Discrimination

Gros lot -  100 $ 

Essay winners 2018-19.jpg

GAGNANTS D'ESSAIS 2018-19

Kathlene Carpenter (à gauche)

12 e année

Lycée Régional Belleisle

 

Charles Schmidt (au milieu)

7e année

École Princesse Elizabeth

 

Roi Sawyer (à droite)

6ème année

Mémorial de Barnhill

need_Fotor.jpg

Certificate of Recognition

To acknowledge schools, teachers and students for their participation, PRUDE Inc. provides a Certificate of Recognition for participating in the presentation and program evaluation.

Download our brochure:

Teacher's, book now!

Contact Sheri at our office at 634-7629 or email us at: 
s.mcaulay@prudeinc.org to schedule one of our valuable presentations for your school.

Student Essay Competition

Students are encouraged to participate in a 1-page-essay contest. Essays will be reviewed and the winners will be notified before the end of the school year.

1st prize - $100.00 • 2nd prize - $50.00 

Navy and yellow We are Hiring Instagram Post (1).png

School Presentations & Workshops

We will "Make A World Of A Difference". We are proud to offer our new classroom presentations and workshops that will enable students to build on the work done in the past. This will allow further examination into stereotypes, challenge their assumptions, and provide them with the tools that they may need to develop a better understanding of the value of our diverse Canadian society and the role they play within it.

What does Diversity Education Program Coordinator do?

 

Growing numbers of immigrants arriving to our community has the demand for PRUDE’s Diversity Education Program double in the past two years.  This clearly demonstrates the need in understanding diversity.  Private/public schools (Anglophone South School District) invite PRUDE Inc. to their classrooms, PD training, cultural events, and public demonstrations.  

 

Diversity Education Program (DEP) is critical in meeting the demands of our current targeted groups of elementary, middle and high school students from mainstream and new immigrant families.   DEP allows PRUDE Inc. to initiate, plan, engage, implement and participate in many events such as:  National Indigenous History Month, Black History Month, Elimination of Racial Discrimination Day, Multicultural Festivals and others. The number of requests from our partners such as  the City of Saint John’s Population Growth Committee & Arts and Cultural Office, YMCA’s Newcomer Connections, Asian Heritage Society of NB, Crescent Valley Resource Center, ONE Change, Learning Exchange, Atlantic Human Services, SJ Newcomer Centre, Greater Saint John Chinese Cultural Association, UNBSJ, UNB Associate Alumni Network, Business Immigrant Mentorship Program, The Chamber’s Women in Business Forum, Saint John Local Immigration Partnership and the Atlantic Immigration Submit is strong and steady.

 

The DEP Coordinator is a pro-active supportive role for our mainstream public, newcomers, visible minorities as well as other Multicultural and Settlement serving agencies.  Knowing different cultural dynamics is a difficult task because most of us only know our own.   Since birth our life experiences, values, and our cultural background lead us to see and do things which become our “default”.  Assumptions and formulating stereotypes is human behaviour, however in the absence understanding differences, we tend to follow what we think or feel, rather than question the validity of these assumptions.  Data collection/evaluation methods, is required by all participants.  Results show that there is a strong need to continue the promotion of diversity in its many forms such as attitude, behaviour, traditions, beliefs etc.

 

Statements made by participant’s “Workshops have made them see the difference about the way they perceive things, and how they actually are, or should be”.   Some shared they felt uncomfortable with certain comments, and didn’t know how to react.

Who is the workshop for?

Our workshops are being offered to all teachers and students of middle schools and high schools throughout Greater Saint John.

What does the workshop include?

The workshops delivery meets the needs of various learning styles. A Power Point presentation, open dialogue and engaging activities for participants challenge the assumptions that often lead to stereotypes and discrimination. Teachers and students are asked for reflective feedback on the content, which is valuable for moving forward in addressing issues that may arise in the future.

More the same than different!

Participants share their experiences as students, exploring different ways people are made to feel "included" and "excluded" from others and opportunities. Discussions allow students to examine consistencies and differences in individuals' stories. This activity provides opportunity that demonstrates despite our outward differences, we are more the same on the inside than different.

Building a better future through education

Living Culture

Living Culture is the unique part of the presentations. Usually, newcomers are invited to talk about specific topics that will benefit both your studies and your mindset. Providing an alternative perspective on topics, you’ll benefit from their different thinking and immersive discussions. As a guest speaker, they plant the seeds by sharing their real stories. Those stories have almost an instant impact on the audiences. 

need speaker 1_Fotor.jpg
need 20181105_110341_Fotor.jpg

This project has been funded by the Province of New Brunswick

Skyler Petrovich

Grade 8 

St. John the Baptist - King Edward School

First prize - $100

Taylor Estey-Fillmore

Grade 6

Bayside Middle SChool

Second prize - $50 

2019-2020 ESSAY WINNER

Kallie Chiasson

Grade 7 

St. John the Baptist - King Edward School

Essay name - Discrimination

First prize - $100 

2018-19 ESSAY WINNERS

Kathlene Carpenter (left)

Grade 12

Belleisle Regional High School

 

Charles Schmidt (middle)

Grade 7

Princess Elizabeth School

 

Sawyer King (right)

Grade 6

Barnhill Memorial